Le dieu de glace by Holdstock Robert

Le dieu de glace by Holdstock Robert

Auteur:Holdstock Robert [Robert, Holdstock]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
Éditeur: Seuil
Publié: 2014-07-31T22:04:31+00:00


Et dans une pièce souterraine aux murs couverts de limon, où des torches projetaient une faible lumière rougeâtre sur une idole, sinistre parodie d’humanité, Ylkar communiait avec Jébulus.

Karmak na Zel et Lanna étaient étendus sur le sol, à peine conscients. Leurs corps nus luisaient d’une fine pellicule de sueur et des effusions de leurs débordements orgiaques. Une jeune femme dévêtue était ligotée sur la statuette représentant le Dieu. Ses cheveux pendaient sur le visage grimaçant de l’idole, ses mèches dorées rendues poisseuses par le sang qui coulait encore de son corps sans vie.

Et dans l’air prenait forme un être immatériel…

Il était revêtu d’une robe de soie dont les longs plis sales voilaient un corps tordu par l’âge et les pratiques maléfiques. Un crâne presque chauve luisait sous la lumière des torches, des ombres jouant sur un visage parcheminé, cadavérique et pourtant alerte, tandis qu’une colère suspicieuse étincelait dans les yeux jaunes.

— Qui m’appelle ? grinça une voix ne démentant en rien l’apparence du spectre. Qui appelle Jébulus ?

Ylkar donna une réponse formelle.

— Pourquoi ? Cherches-tu la faveur de Narramin-Tanash ? Désires-tu que Jébulus aux Nombreuses Formes intercède en ta faveur ?

Ylkar murmura son assentiment.

— Et qu’offres-tu en retour ? demanda la silhouette fantomatique d’un ton rauque. Quelle récompense pourrait convaincre Jébulus de favoriser ton misérable marché ?

Ylkar réfléchit un instant puis eut une idée.

— Il y a deux étrangers parmi nous. Ils encouragent d’ores et déjà le peuple à défier Tanash et ont enlevé un membre de votre armée – Lint’sam Grannach – pour l’interroger. Le prêtre souhaita que le mage ne devine pas qu’il avait lui-même posé les questions. Je les offre en sacrifice.

— Deux ? souffla l’esprit. Tu penses que deux êtres suffisent ?

Ylkar se hâta de poursuivre.

— Ils sont dotés d’une puissance importante, grand Jébulus. L’un est un guerrier versé également dans les arts magiques. Drainer sa force pourrait t’être profitable. La femme est…

— Une femme ? La forme se pencha en avant devenant plus distincte. Comment se nomme-t-elle ?

— Raven, dit Ylkar. L’homme se fait appeler Spellbinder.

Un rire sinistre envahit la pièce et Ylkar se prit la tête à deux mains, se bouchant les oreilles de peur que le bruit ne lui fasse éclater le crâne.

— Raven ! Spellbinder ! Le spectre hurlait comme un loup enragé par l’odeur du sang. Enfin ! Enfin ils viennent à la rencontre de Belthis !



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.